Bohemian Rhapsody Partition au Piano – Téléchargement (PDF)

En 1975, le groupe de rock britannique Queen sortait le titre “Bohemian Rhapsody”.

freddie mercury piano

Alors que la ballade explosive de rock est rapidement devenue un succès dans le pays d’origine du groupe, il faut plus de dix ans pour qu’elle se hisse juste à côté de la première place des charts américains.

Un nouveau groupe de fans a découvert ce titre aux paroles fantastiques dans les années 1990, lorsqu’il a été réédité en 1991 après la mort du chanteur Freddie Mercury et qu’il a été utilisé dans le film “Wayne’s World” en 1992.

Personne ne saura jamais exactement ce que Mercury avait en tête lorsqu’il a commencé à travailler sur la chanson, initialement appelée “Cowboy Song”.

Selon la BBC, il n’a jamais expliqué la signification de la chanson à ses coéquipiers Brian May, John Deacon et Roger Taylor. Bien que ce dernier ait laissé entendre qu’il savait de quoi il s’agissait dans un documentaire de la BBC Three en 2004.

Au lieu de cela, Mercury voulait que les auditeurs décident eux-mêmes de la signification de la chanson.

Informations

  • Auteur : Freddie Mercury
  • Année : 1975
  • Instrument : Piano
  • Niveau : Intermédiaire

Tout savoir sur la musique Bohemian Rhapsody

Ce ne sont pas des mots absurdes qui sont prononcés, “scaramouche” signifie quelque chose.

Un scaramouche (en italien scaramuccia) était un personnage de la Commedia dell’arte du XVIIe siècle (spectacles populaires de comédie improvisée).

Bismillah signifie “au nom d’Allah”. Il s’agit de la phrase utilisée au début du livre saint des musulmans, le Coran. De nombreux musulmans la prononcent avant d’entreprendre une tâche et elle peut être utilisée de manière similaire au “Grace” chrétien pour remercier avant un repas.

Si le label EMI avait eu son mot à dire, la chanson ne serait pas exactement comme elle est aujourd’hui.

John Reid, le manager d’EMI à l’époque, pensait que la chanson – qui durait 5 minutes et 55 secondes – était trop longue, selon Universal Music. Il a demandé à ce qu’elle soit raccourcie.

Mamma Mia !

La chanson du groupe pop suédois Abba a mis fin au règne de neuf semaines de “Bohemian Rhapsody” dans les charts britanniques à la fin du mois de janvier 1976.

Bien que “BoRhap” ait été le premier succès de Queen dans le Top 10 aux États-Unis, il n’a atteint que la 9e place du Billboard Top 100.

Découvrir Bohemian Rhapsody en vidéo

Télécharger la partition Bohemian Rhapsody

Vous souhaitez télécharger partition de Bohemian Rhapsody gratuitement ? Malheureusement nous ne pouvons la proposer gratuitement sur ce site en raison du respect des droits d’auteur.

Cependant, nous vous proposons de la télécharger sur notre site partenaire OKTAV avec 2 options :
 

  • gratuitement via un essai gratuit de 7 jours (puis 12,90 €/mois pour un accès à toutes les partitions. Annulable à tout moment)
  • Achat unique de 3,90€

À propos de l'auteur

Alex
Alex
Passionné de musique depuis que j'ai entendu mes premières notes de piano et webmaster à mes heures perdues. J'ai décidé de créer ce site pour vous apporter (je l'espère) des connaissances sur les instruments de musique et tester ceux que je trouve les plus intéressants pour un musicien.

Top Instrus 🎸

Partitions 🎵