Top 10 des Meilleurs Pianos Blancs Numériques

Vous aussi vous trouvez que les pianos numériques blancs ont quelque chose d’éblouissant qui leur est propre ? Ce sont effectivement de magnifiques objets qui apporteront une touche design bienvenue à n’importe quelle pièce. Outre sa conception élégante, un excellent piano numérique blanc vous offrira également un son et une qualité de fabrication exceptionnels. Il existe nombre de modèles fantastiques sur le marché, mais nous avons sélectionné pour vous les dix meilleurs. Nous avons ainsi rédigé cet article détaillé avec toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour choisir votre instrument.

Meilleurs Pianos Blancs Numériques

Quelles sont les caractéristiques qui font un excellent piano numérique blanc ? La façon dont les touches répondent est un élément essentiel de l’expérience de jeu. La polyphonie (la capacité à jouer plusieurs notes en même temps) ainsi que le nombre de timbres disponibles déterminent ce que vous pouvez jouer.

En plus de ces caractéristiques-ci, nous en avons également examiné d’autres telles que les dimensions, le poids ou encore la garantie. Nous avons pris tout cela en compte pour nous assurer que vous ne manquiez de rien. Vous voulez en savoir plus ? Alors, c’est parti !

1. Piano numérique Yamaha P-125

Nous pensons qu’il s’agit du meilleur piano numérique blanc actuellement sur le marché pour différentes raisons. Celui-ci dispose d’un clavier pratique, muni de 88 touches lestées pour une réponse parfaite. De plus, le niveau de qualité sonore est fantastique, comparable aux célèbres pianos acoustiques du fabricant.

Yamaha P-125 blanc

Ce piano numérique blanc Yamaha est capable de gérer une polyphonie de 192 notes, vous n’aurez donc pas à vous inquiéter que vos notes disparaissent. En outre, il dispose également de beaucoup de timbres avec lesquels vous pourrez jouer, le tout avec une garantie de 3 ans qui prouve la confiance que le constructeur a en la qualité de son produit.

Nos caractéristiques préférées ? Nous avons adoré le fait que les touches soient lestées et d’avoir l’impression de jouer sur un piano acoustique. Si l’on fermait les yeux, on ne pourrait pas nous en vouloir de ne pas sentir la différence. Nous avons également apprécié le fait qu’il dispose de deux prises casque pour jouer à deux.

Ce qui pourrait être amélioré ? Ce piano numérique est vendu avec une pédale de sustain, mais celle-ci n’est pas si bonne. Vous risquez d’avoir à la remplacer si vous devenez un expert au piano.

2. Piano numérique portable Costzon BX-II

Ce synthé blanc constitue un équilibre parfait entre petit prix et grande qualité. Il dispose d’un clavier complet à 88 touches, lesquelles sont sensibles à la vélocité. Ainsi, il se joue très bien malgré le fait qu’il s’agisse d’un appareil relativement compact.

Costzon BX-II blanc

 

L’aspect le plus séduisant de ce piano électrique blanc pourrait effectivement bien être sa petite taille. Il ne pèse que 7 kg et est livré avec un étui qui le rend facile à transporter. Il dispose également d’une batterie intégrée qui vous offrira jusqu’à 12 heures de temps de jeu en autonomie.

Ce qui nous a impressionnés ? Il s’agit d’un piano numérique hautement polyvalent, comme le montre le nombre d’entrées et de sorties dont il dispose. Vous pouvez l’utiliser n’importe où, et il dispose de tous les accessoires dont vous pourriez avoir besoin. De plus, le rapport qualité-prix est excellent.

Les points négatifs à connaître ? La polyphonie n’est pas indiquée, mais nous l’avons trouvée assez limitée. Cela ne posera pas de problème pour la plupart des utilisateurs, mais cela reste un détail important pour les musiciens expérimentés.

3. Piano intelligent The ONE Smart Piano

Pour celles et ceux qui cherchent un piano numérique de taille standard, celui-ci pourrait se révéler idéal. Il dispose en effet de 88 touches lestées avec marteaux et à résistance graduelle qui offrent un toucher fantastique, ainsi que d’une polyphonie de 128 notes. Pas beaucoup de timbres sont proposés ici, ce piano ayant plutôt été configuré pour un jeu relativement traditionnel.

The ONE Smart Piano

La qualité du son est très impressionnante et ce clavier dispose en parallèle d’un large éventail de caractéristiques utiles. Il y a par exemple beaucoup de fonctionnalités disponibles depuis l’écran. De plus, ce piano dispose d’une protection, est compatible MIDI et est livré avec toutes les pédales. Le budget à mettre n’est pas accessible à tous les porte-monnaie, mais il vaut largement son prix.

Qu’est-ce qui rend ce clavier spécial ? Nous avons tout aimé de ce piano numérique. Il se joue très bien, ses touches offrent une très bonne sensation de réalisme et les haut-parleurs peuvent reproduire à haut volume un son d’excellente qualité. En plus de toutes ces caractéristiques, son design est superbe et apportera une touche bienvenue à n’importe quelle pièce.

Quels sont ses défauts ? Il peut se connecter à une application, une fonctionnalité remarquable de ce piano numérique. Nous sommes cependant restés sur notre faim devant la quantité limitée de contenu pour débutants, et vous pourriez bien avoir besoin d’un peu plus d’aide si vous commencez tout juste le piano.

4. Clavier portable et léger Yamaha NP12

Second piano électrique blanc Yamaha de la liste, un peu plus petit cette fois-ci avec seulement 61 touches. Celles-ci offrent un toucher agréable, comme on peut s’en douter avec Yamaha, mais elles ne sont en revanche pas lestées. La polyphonie est relativement réduite avec tout juste 64 notes, mais cela reste amplement suffisant pour la grande majorité des utilisateurs.

Yamaha NP12 blanc

Ce piano électrique blanc est plus simple que beaucoup d’autres, mais il offre tout de même de nombreux avantages. Il pèse moins de 5 kg et est muni d’une batterie d’alimentation pour une excellente portabilité. En outre, il dispose d’une fonction d’enregistrement, ainsi que d’une appli de contrôle.

Quelles sont ses plus grandes qualités ? Ce piano numérique dispose d’un rapport qualité-prix exceptionnel. Vous pourrez jouir de la qualité et du savoir-faire Yamaha, le tout dans un ensemble compact et léger. Ensuite, la possibilité de jouer sur piles est particulièrement impressionnante compte tenu des puissants haut-parleurs intégrés, meilleurs que chez beaucoup de ses concurrents.

Qu’est-ce qui pourrait être amélioré ? Comme il ne s’agit pas d’un Yamaha haut de gamme, vous n’obtiendrez pas la même réponse que sur une mécanique à touches lestées. Ce ne sera pas un problème pour la plupart des gens, mais cela peut l’être si votre objectif est de vous entraîner à jouer du piano acoustique.

5. Piano blanc numérique Alesis Recital

Trouver un piano numérique à la fois abordable et sur lequel vous pourrez bien vous entraîner peut être difficile. Nous pensons que ce modèle excelle dans ce domaine, notamment grâce à son clavier complet 88 touches semi-lestées dont la sensibilité à la vélocité peut être réglable.

Alesis Recital blanc

Sa polyphonie 128 notes est plus que suffisante et, avec un poids total d’environ 7 kg, il est très facile à transporter. Ses haut-parleurs sont puissants et ce piano dispose de pas mal d’effets avec lesquels s’amuser. En outre, il peut très bien servir de clavier MIDI.

Qu’est-ce qui le fait sortir du lot ? Nous avons été très impressionnés par la réelle sensation qu’il procure de jouer sur un véritable piano. Son design est séduisant et il saura vous guider tout au long de votre progression, de musicien débutant à expert. En plus de cela, les haut-parleurs sont également très puissants, vous n’aurez donc aucun mal à faire entendre votre piano.

Quels inconvénients avons-nous trouvé ? Les types de timbres disponibles sur ce piano numérique sont assez basiques. Cela ne sera pas dérangeant si vous cherchez un son de piano classique, mais ce modèle est un peu limité si vous voulez expérimenter avec votre musique.

6. Piano numérique Casio PX-770 WH Privia

Ce piano numérique blanc de chez Casio est magnifique grâce à son design très élégant. Son clavier 88 touches présente une grande sensibilité avec, en outre, une polyphonie 128 notes et 19 timbres différents.

Casio PX-770 WH Privia blanc

Bien qu’il s’agisse d’un piano de taille standard, il dispose tout de même de fonctions d’enregistrement MIDI, ce qui peut se révéler très utile. On trouve également d’autres fonctionnalités intéressantes, telles qu’une fonction leçon, un mode duo, un métronome, et bien d’autres choses encore. En bref, c’est un piano génial avec de très bonnes fonctions.

Quelles sont ses plus grandes qualités ? C’est là aussi un piano numérique à touches lestées offrant une expérience de jeu très réaliste. Ces notes produisent des sons de qualité professionnelle, sans même parler de ses fantastiques pédales. Malgré sa taille standard, le support de ce piano numérique est assez facile à assembler, même seul.

Qu’est-ce qui pourrait être amélioré ? Ce piano numérique a beaucoup de qualités, mais les haut-parleurs ne sont pas aussi puissants que chez certains de ses concurrents. Ce ne sera un problème que si vous jouez en concert, problème auquel il est tout de même possible de pallier par d’autres moyens.

7. Piano numérique LAGRIMA LG-8830

LAGRIMA a créé ce super piano numérique de taille standard pour qu’il convienne à tous, des débutants aux plus expérimentés. Ces 88 touches sont lestées et l’instrument est capable de jouer jusqu’à 128 notes à la fois. En outre, il dispose d’un écran LCD pratique qui fournit toutes les informations dont vous avez besoin.

LAGRIMA LG-8830 blanc

Sa caractéristique la plus impressionnante pourrait bien être sa capacité à jouer 960 sons différents, ainsi que ses 80 chansons pré-intégrées. C’est aussi un piano parfait pour enseigner grâce à ses fonctions spéciales pour apprendre, ainsi que la possibilité de diviser le clavier en deux. De plus, il dispose de modes d’enregistrement et playback.

Nos caractéristiques préférées ? Les touches sont parfaitement lestées, paraissant lourdes sous les doigts. Mais plus important encore, la qualité du son est fantastique et vous adorerez jouer sur ce piano. Son design est également magnifique et il paraît à première vue beaucoup plus cher qu’il ne l’est en réalité.

Ce qui pourrait être amélioré ? Nous avons presque tout aimé des fonctionnalités de ce piano numérique et de la façon dont il sonnait. S’il y a une chose que nous avons trouvée un peu difficile, c’est son installation. L’assemblage n’est pas des plus faciles, mais une fois que vous l’aurez installé, vous allez l’adorer !

8. Roland GO-61P-A

Roland est une autre marque en laquelle on peut avoir confiance, et ce piano numérique blanc ne fait pas exception. Avec seulement 4 kg, ce clavier est extrêmement léger, idéal pour tous ceux qui sont toujours en déplacement. Il dispose d’une polyphonie 128 notes, ainsi que d’une bonne palette de timbres différents.

Roland GO-61P-A blanc

Le blanc va magnifiquement bien à ce piano numérique Roland. Il dispose de nombreuses fonctionnalités avancées grâce à sa compatibilité Bluetooth, la commande vocale Alexa et un essai de 3 mois sur Skoove offert, sans oublier qu’on peut également le contrôler via l’application Piano Partner. Il est donc idéal pour apprendre.

Nos caractéristiques préférées ? L’utilisation que Roland fait de la technologie est un argument de vente véritablement remarquable et présente sous un nouveau jour le fait de jouer sur piano numérique. Sa transportabilité est également excellente grâce à son poids très faible et à la possibilité de jouer sur piles.

Ce qui pourrait être amélioré ? Ce n’est pas le meilleur choix si vous recherchez une vaste gamme de sons et d’effets différents. Ses fonctionnalités sont relativement limitées à cet égard, mais outre cela, il n’en reste pas moins un piano numérique remarquable.

9. Piano électrique Les Ailes de la Voix

Là aussi, un superbe piano numérique sur lequel vous adorerez jouer. Cet instrument dispose d’un grand registre grâce à ses 88 touches, et bien que sa polyphonie soit limitée à 64 notes, ce qui peut sembler bien moins que de nombreux autres claviers sur cette liste, vous ne remarquerez que rarement si quelques notes disparaissent.

Les Ailes de la Voix blanc

Ce piano électrique met à votre disposition une vaste gamme de 480 sons, 200 rythmes et 80 chansons. Cela vous permettra de beaucoup vous amuser et d’expérimenter avec votre musique. Ce clavier inclut un large éventail d’accessoires tels que des écouteurs, une veilleuse pour continuer à réviser la nuit, un support pour partitions et bien d’autres.

Ce qui nous a impressionnés ? Pour un piano numérique de taille standard, il est étonnamment facile à assembler. Vous constaterez également qu’il n’est pas trop encombrant et qu’il est idéal à installer dans la chambre. Il dispose de nombreuses fonctionnalités et vous prendrez donc beaucoup de plaisir à répéter, à jouer en concert et à apprendre de nouvelles choses.

Les points négatifs à connaître ? Bien que cet instrument soit assez facile à assembler, les instructions gagneraient à être plus claires. Certaines personnes ont par exemple eu du mal à comprendre comment connecter les pédales au piano, mais une fois que vous y serez parvenu, vous adorerez jouer dessus.

10. Piano numérique portable LAGRIMA LAG-570

Ici encore un modèle fabriqué par LAGRIMA avec nombre de qualités bluffantes, à commencer par les touches. Recouvrant le registre complet du piano, celles-ci ont en effet été dotées d’une grande sensibilité afin de vous offrir une sensation des plus réalistes.

LAGRIMA LAG-570 blanc

Avec 200 sons, 100 rythmes et 60 chansons pré-intégrés, vous pouvez être sûr que vous vous amuserez sur ce modèle. Il est muni d’un écran LED utile, mais cependant assez petit. En plus de cela, vous pourrez compter sur les deux excellentes fonctionnalités que sont le mode double piano et la compatibilité Bluetooth.

Qu’est-ce qui rend ce clavier spécial ? Sa conception est d’une qualité excellente, appuyée par une garantie prolongée. Son design est élégant, mais surtout, c’est un instrument très agréable à jouer. Celui-ci vous donnera le sentiment de jouer sur un véritable piano, chose parfaite pour ceux qui voudraient s’en servir avant de passer sur un piano acoustique.

Quels sont ses défauts ? Comme nous l’avons déjà mentionné, l’écran LED est très petit, ce qui peut se révéler difficile pour ceux d’entre nous qui n’ont pas de bons yeux.

Comment choisir le meilleur piano digital blanc ?

Le « meilleur » est une chose toujours très subjective, car ce qui convient à une personne peut très bien ne pas vous convenir. Avez-vous besoin du registre complet d’un piano ? La facilité de transport est-elle importante ? Peut-être avez-vous besoin d’un large choix de sons différents ? Ces questions sont toutes aussi valables les unes que les autres et peuvent déterminer quel est pour vous le meilleur piano numérique.

Notre verdict

Nous avons été bluffés par la totalité des pianos numériques de cette liste. Si nous devions n’en choisir qu’un seul, nous opterions pour le piano numérique Yamaha P-125 88 touches lestées. La sensation qu’il procure au toucher est fantastique et il offrira une immense qualité de son pendant la totalité de vos concerts.

Si vous recherchez un modèle économique, le piano numérique portable Costzon BX-II 88 touches sensibles à la vélocité peut se révéler un excellent choix car il conserve malgré tout une qualité de son bluffante, le tout accompagné de quelques fonctionnalités intéressantes.

Pour un ensemble complet de fonctionnalités en tout genre, le piano intelligent The ONE Smart Piano est tout à fait remarquable.

Même si ces trois-là étaient particulièrement bons, nous aurions pu facilement mettre en avant n’importe lequel des sept autres claviers. Tous disposent d’une excellente qualité de son avec des caractéristiques légèrement différentes d’un modèle à un autre, ainsi que d’un design fantastique. Il ne vous reste donc plus qu’à faire votre choix parmi notre liste des meilleurs pianos numériques blancs et à vous laisser porter par la musique.

À propos de l'auteur

Alex
Alex
Passionné de musique depuis que j'ai entendu mes premières notes de piano et webmaster à mes heures perdues. J'ai décidé de créer ce site pour vous apporter (je l'espère) des connaissances sur les instruments de musique et tester ceux que je trouve les plus intéressants pour un musicien.

Top Instrus 🎸

Alesis Melody 61 MKII – Test et Avis

Alesis Melody 61 MKII – Test et Avis

Cet incroyable petit clavier électronique possède tout ce dont vous avez besoin : que ce soit pour progresser au piano ou pour avoir un instrument à emporter à vos concerts, l’Alesis Melody 61 MKII se révélera indispensable. Nous pensons que vous devriez dès que...

Casio PX-870 – Test et Avis

Casio PX-870 – Test et Avis

Si on vous dit « piano numérique », vous pensez probablement à Casio et à quelques autres marques. Casio fabrique une énorme quantité de modèles de piano numérique et il est possible de choisir entre des pianos basiques légers et transportables, ou des modèles comme...

Yamaha EZ-220 – Test et Avis

Yamaha EZ-220 – Test et Avis

Êtes-vous à la recherche du parfait clavier pour débutant ? Si vous voulez quelque chose de facile à utiliser et d’abordable, vous devez absolument lire ce qui suit sur le Yamaha EZ-220. Mais est-ce véritablement le bon clavier pour vous ? Avant de l’acheter, lisez...

Partitions 🎵

Partition La Marche Impériale au Piano (PDF)

Partition La Marche Impériale au Piano (PDF)

La Marche Impériale aussi connue sous le nom du thème de Dark Vador, est une des musiques thèmes de la saga de films Star Wars. Cette composition devient vite un des thèmes symphoniques les plus connus et sera donc utilisée pour presque toute la saga Star Wars....

Partition Merry Christmas au Piano – Téléchargement GRATUIT (PDF)

Partition Merry Christmas au Piano – Téléchargement GRATUIT (PDF)

We Wish You a Merry Christmas est une chanson anglaise typique de Noël. Que ce soit via les chorales ou les films de Noël, on l’entend beaucoup lors de cette période festive. Informations Auteur : Inconnu Année : 16ème siècle Instrument : Piano Niveau : Débutant Tout...