Top 5 Des Meilleurs Pianos Pour les Enfants (Avec Guide)

Chaque enfant a des rêves qui lui sont propres et, en tant que parents, les encourager est la meilleure chose que nous puissions faire. C’est pourquoi, pour votre petit pianiste en herbe, il est nécessaire d’acquérir le meilleur piano numérique pour enfants. Si vous voulez être tenus au courant des dernières nouveautés et découvrir quels sont les meilleurs choix de piano numérique pour les plus jeunes, alors lisez la suite !

piano enfants

Casio Privia PX-160BK

Si votre but est d’acheter le meilleur piano numérique pour enfants, alors le Casio Privia PX-160BK pourrait bien se révéler être votre premier choix. Successeur du très célèbre PX-150, il ne fait aucun doute que le PX-160BK fera également un très bon travail. Grâce aux améliorations apportées à plusieurs de ses fonctionnalités et à sa qualité sonore, le PX-160BK continuera à faire profiter au plus grand nombre de toutes les qualités d’un Casio.

Casio Privia PX-160BK

Ses nouvelles fonctionnalités améliorées incluent un système de haut-parleurs repensé et une connexion supplémentaire pour par exemple y brancher des haut-parleurs externes. Doté de 88 touches, le PX-160BK présente 18 sons de piano authentiques, un clavier Tri-Sensor Scaled Hammer Action II et une technologie de son multidimensionnel AiR. Disponible en finition noire, champagne et dorée, le PX-160BK ne se contente pas de donner le meilleur son : il saura également attirer le regard.

Outre les nouvelles fonctionnalités mentionnées ci-dessus, il dispose également de deux sorties casque à l’avant, de sorte que vous passerez un agréable moment en écoutant votre musique.

Points forts :

  • Son réalistes
  • Fonctionnement parfait des connexions
  • Piano léger avec une excellente mécanique

Points faibles :

  • Faible sensibilité des touches à grande vitesse

Yamaha P Series P35B

Lorsqu’il s’agit de fournir le meilleur son possible qui ne donne pas l’impression de jouer sur un faux piano, vous pouvez être sûr que Yamaha fera du bon boulot. En jouant sur le Yamaha P35B, vous ressentirez sous vos mains toute l’authenticité d’un véritable piano et de votre musique, et ce à chaque fois que vous poserez les doigts sur les touches. Et vous serez surpris de découvrir que vous n’aurez pas besoin de faire sauter votre compte en banque pour profiter de ses fonctionnalités avancées et de son style fantastique.

Yamaha P Series P35B

Considéré comme un excellent choix de piano numérique pour enfants, le P35B garantit que ceux-ci profiteront au maximum de leur apprentissage grâce à sa mécanique complète de marteaux à résistance graduelle, couplée aux meilleurs sons que vous n’entendrez jamais. Disposant d’une technologie d’échantillonnage Advanced Wave Memory et d’un mode double voix, vous n’aurez aucun problème à superposer deux voix différentes. Avec son système de haut-parleurs intégrés 12 W, le P35 amplifie le son et emplit votre pièce d’une délicieuse musique.

Aucune inquiétude à avoir si vous décidez de l’emporter lors d’un voyage en famille : le P35B est compact et léger, et vos enfants n’auront aucun problème à le porter.

Points forts :

  • Design simple
  • Bon rapport qualité-prix
  • Piano compact

Points faibles :

  • Certaines notes ne sonnent pas quand on appuie sur les touches

Alesis Recital – Piano électrique numérique 88 touches

Pour assurer un bon apprentissage à vos enfants, le piano numérique pour débutant Alesis Recital a été spécialement conçu pour celles et ceux qui envisagent d’apprendre le piano de la manière la plus simple. Méritant amplement sa place sur notre liste des meilleurs pianos numériques pour enfants, l’Alesis Recital donnera à vos enfants l’impression qu’ils jouent sur un piano traditionnel.

Alesis Recital

Avec ses 88 touches semi-lestées grandeur nature, le Recital dispose d’excellentes fonctionnalités dont vos enfants pourront continuer à profiter pendant encore de nombreuses années. Spécialement conçu pour tout type de débutants, le Recital dispose d’un « Mode leçon » qui divise le clavier en deux zones avec la même hauteur et type de son. Cette fonctionnalité permet à l’enseignant et à votre enfant de jouer en même temps, sans avoir à se relayer.

Avec 5 types de son différents préchargés (piano acoustique, piano électrique, orgue, synthé et basse), le Recital est en outre muni de haut-parleurs intégrés 20 W pour booster sa qualité sonore, de sorties RCA stéréo pour le connecter facilement à un appareil pour enregistrer, mixer, ou tout autre système audio, ainsi que d’un casque stéréo pour que vos enfants puissent profiter seuls de leur musique.

Points forts :

  • Ressources d’apprentissage en quantité suffisante
  • Peut fonctionner sur piles
  • Sons réalistes

Points faibles :

  • Vendu sans accessoire

Piano électronique portable Hamzer 61 touches

Autre prétendant au titre de meilleur piano numérique pour enfants : le piano numérique Hamzer 61 touches. Attendez-vous à ce que vos enfants apprennent le piano rapidement : ce clavier dispose en effet de sons, de rythmes et d’une projection du son semblable à un vrai piano traditionnel, sans pour autant se révéler déroutant ou compliqué. Ce piano numérique est exactement ce dont tout parent a besoin pour que les enfants puissent apprendre le piano.

Hamzer

Avec 8 percussions, 100 timbres différents, 12 chansons en démo et 100 rythmes, ce piano numérique ne manque pas d’options à proposer à vos enfants. Il dispose également d’un mode duo pour que les leçons de piano de vos enfants se déroulent à merveille avec leur professeur. Il est également possible de s’enregistrer en train de jouer et s’écouter ; ainsi, le professeur de piano et vous pourrez aisément suivre les progrès de votre enfant.

Point forts :

  • Excellent rapport qualité-prix
  • Léger
  • Assemblage facile

Points faibles :

  • Adaptateur secteur non fourni

Clavier portable Yamaha YPT 255 61 touches

Yamaha est connu pour ses instruments de renommée mondiale, et le Yamaha YPT 255 en est un excellent exemple. Si vous souhaitez initier vos enfants au piano, autant commencer par l’un des meilleurs pianos numériques pour enfants, comme par exemple ce YPT 255. Avec sa fonction « Leçon en neuf étapes », vos enfants apprendront à jouer du piano en un rien de temps.

Yamaha YPT 255

Avec 385 instruments échantillonnés en haute qualité, 100 chansons prédéfinies et 100 styles différents, vos enfants pourront profiter d’un choix infini. Doté d’une entrée auxiliaire, le YPT 255 se transforme en haut-parleur pour que vos enfants puissent écouter leur musique et jouer en même temps. Ce piano numérique 61 touches taille réelle est livré avec un casque Samson HP30, un support clavier Bolt-On X-Style et une alimentation électrique, soit pratiquement tout ce dont vos enfants ont besoin pour commencer à apprendre le piano sans prise de tête.

Points forts :

  • Fonction d’arrêt automatique
  • Large gamme de sons
  • Taille très compacte

Points faibles :

  • Support clavier de mauvaise qualité

Facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un piano numérique pour enfants

Avant toute chose, il est important de savoir ce dans quoi on se lance. Plus important encore, les parents doivent savoir quoi chercher afin d’offrir à leurs enfants le meilleur piano numérique possible.

Meilleurs Pianos Pour les Enfants

Si vous ne connaissez rien aux pianos numériques pour enfants, il est préférable de rechercher au préalable les facteurs à prendre en compte avant d’en acheter un. Vous trouverez ci-dessous certaines des choses à vérifier en premier afin de leur prendre le meilleur piano numérique.

Jouabilité

Les touches d’un piano numérique peuvent être de différents types. On peut trouver par exemple des touches lestées, semi-lestées, ou encore des touches sensibles à la vélocité. Pour le pianiste, c’est ici une affaire de goûts.

Si votre enfant aimerait jouer sur un piano, vous devrez acheter un piano numérique dont les touches sont lestées ou au minimum semi-lestées. Cependant, si votre enfant aimerait plutôt jouer sur un synthétiseur, qui n’est en fait qu’un clavier électronique qui génère ou copie à peu près n’importe quel type de son, lui permettant ainsi d’imiter le son d’un instrument traditionnel comme le violon ou le piano, alors un piano numérique avec touches sensibles à la vélocité sera parfait pour votre enfant.

Qualité du son et autres options sonores

On cherche en priorité à acheter le meilleur piano numérique pour que les enfants puissent profiter du son d’un véritable piano. Mais il est aussi important d’avoir à disposition de nombreuses options sonores différentes pour pouvoir se faire plaisir. Cela permet de laisser libre cours à la créativité de votre enfant.

Rappelez-vous que, puisque votre enfant commence tout juste à apprendre le piano, il est important d’en prendre un qui sonne comme un vrai piano traditionnel. Ainsi, il ou elle aura l’impression de jouer sur un authentique piano.

Facilité d’utilisation

Il est important que le piano numérique que vous choisissez puisse être utilisé facilement. Comme il s’agit d’un piano numérique pour enfants, ses fonctions et caractéristiques ne doivent pas être compliquées, car cela freinerait les progrès de votre enfant. Vous devez donc vous assurer que les contrôles soient simples et directs.

Chaque piano numérique est différent, chacun possède donc ses propres fonctions et un caractère unique. Certains peuvent se connecter à vos smartphones ou être connectés à une application pour que votre enfant puisse jouer la chanson de son choix.

Vous voulez en avoir pour votre argent ? Alors choisissez un piano numérique intuitif, avec les fonctions essentielles, et qui fait bien son travail. Les fonctionnalités supplémentaires ne sont que du bonus.

Accessoires

De nombreux pianos numériques sont vendus sur le marché avec différents accessoires. Cela rendra les leçons très pratiques, puisqu’ils répondent déjà à tous les besoins de votre enfant.

Un support pour le piano, une pédale, et un tabouret ou une banquette ne sont que quelques exemples parmi d’autres d’accessoires particulièrement utiles. Certains fabricants vont parfois jusqu’à inclure un casque audio haute qualité.

Notre choix : Casio Privia PX-160BK

Votre enfant mérite de pouvoir jouer sur le meilleur piano numérique qui soit pour son âge, surtout s’il s’agit de son premier piano. C’est pourquoi votre meilleur choix pourrait bien être le Casio Privia PX-160BK. Celui-ci dispose de 88 touches et de fonctionnalités améliorées par rapport à son frère aîné, le PX-150. Doté d’une technologie sonore AiR et d’un clavier Tri-Sensor Scaled Hammer Action II, le PX-160BK apportera authenticité à l’expérience de jeu.

Les utilisateurs l’adorent pour ses sons incroyablement réalistes et pour son excellente mécanique, et ce tout en restant léger et compact. Cependant, certaines personnes trouvent que la sensibilité des touches du PX-160BK est faible, surtout si vous jouez des morceaux à tempo rapide.

À propos de l'auteur

Alex
Alex
Passionné de musique depuis que j'ai entendu mes premières notes de piano et webmaster à mes heures perdues. J'ai décidé de créer ce site pour vous apporter (je l'espère) des connaissances sur les instruments de musique et tester ceux que je trouve les plus intéressants pour un musicien.

Top Instrus 🎸

Alesis Melody 61 MKII – Test et Avis

Alesis Melody 61 MKII – Test et Avis

Cet incroyable petit clavier électronique possède tout ce dont vous avez besoin : que ce soit pour progresser au piano ou pour avoir un instrument à emporter à vos concerts, l’Alesis Melody 61 MKII se révélera indispensable. Nous pensons que vous devriez dès que...

Casio PX-870 – Test et Avis

Casio PX-870 – Test et Avis

Si on vous dit « piano numérique », vous pensez probablement à Casio et à quelques autres marques. Casio fabrique une énorme quantité de modèles de piano numérique et il est possible de choisir entre des pianos basiques légers et transportables, ou des modèles comme...

Yamaha EZ-220 – Test et Avis

Yamaha EZ-220 – Test et Avis

Êtes-vous à la recherche du parfait clavier pour débutant ? Si vous voulez quelque chose de facile à utiliser et d’abordable, vous devez absolument lire ce qui suit sur le Yamaha EZ-220. Mais est-ce véritablement le bon clavier pour vous ? Avant de l’acheter, lisez...

Partitions 🎵

Partition La Marche Impériale au Piano (PDF)

Partition La Marche Impériale au Piano (PDF)

La Marche Impériale aussi connue sous le nom du thème de Dark Vador, est une des musiques thèmes de la saga de films Star Wars. Cette composition devient vite un des thèmes symphoniques les plus connus et sera donc utilisée pour presque toute la saga Star Wars....

Partition Merry Christmas au Piano – Téléchargement GRATUIT (PDF)

Partition Merry Christmas au Piano – Téléchargement GRATUIT (PDF)

We Wish You a Merry Christmas est une chanson anglaise typique de Noël. Que ce soit via les chorales ou les films de Noël, on l’entend beaucoup lors de cette période festive. Informations Auteur : Inconnu Année : 16ème siècle Instrument : Piano Niveau : Débutant Tout...